26 avril 2007

Alain Delon au repos pour huit jours après un malaise cardiaque




Alain Delon, actuellement à l'affiche de "Sur la route de Madison" avec Mireille Darc au Théâtre Marigny à Paris, est arrêté pour huit jours sur décision de son médecin à la suite d’un malaise cardiaque, a annoncé jeudi à l’AFP le secrétariat de l’acteur.

Mercredi en fin d’après-midi, l'acteur âgé de 71 ans a fait un malaise à son domicile parisien, quelques heures avant une représentation de "Sur la route de Madison", qui a été annulée, a-t-on précisé de même source.

Son cardiologue a diagnostiqué un malaise cardiaque entraîné par un "surcroît de fatigue" et a prescrit un repos complet, accompagné d’un traitement.

L’état de santé de l'acteur n’a pas nécessité d’hospitalisation et n’inspire pas d’inquiétude, a-t-on ajouté de même source.

Alain Delon souffre depuis plusieurs années de problèmes cardio-vasculaires.

En février, l’acteur avait dû interrompre une première fois les représentations de "Sur la route de Madison" pendant près d’une semaine en raison d’une forte grippe.

Les spectateurs ont cette fois le choix entre un report de leurs réservations ou un remboursement. En tenant compte des relâches, les prochaines représentations de "Sur la route de Madison" sont programmées à partir du 8 mai au soir, jusqu’au 18 mai, date prévue pour la fin de l’affiche parisienne.

Du 23 au 31 mai à Genève, Alain Delon et Mireille Darc doivent jouer la pièce dans laquelle ils reprennent les rôles incarnés au cinéma par Meryl Streep et Clint Eastwood en 1995.

Aucun commentaire: