04 juin 2007

Paris Hilton nous fait sont "prison break"




Paris Hilton fait une entrée remarquée en prison

Paris Hilton a passée sa première nuit derrière les barreaux, quelques heures seulement après avoir fait une apparition remarquée au gala des MTV Movie Awards.

La célèbre héritière et star de télé-réalité s'est présentée à une prison de la banlieue sud de Los Angeles dimanche soir, où elle doit purger une peine d'au moins trois semaines pour conduite en état d'ébriété, selon le site Internet du shérif du comté.

Condamnée à 45 jours de prison ferme, elle devrait y passer 23 jours en raison de la législation californienne qui donne droit à un abaissement de la peine pour bonne conduite.

Plus tôt dimanche, Paris Hilton avait fait un crochet par la cérémonie des MTV Movie Awards, où elle a brièvement fait allusion à sa très prochaine incarcération.

"J'essaie d'être forte en ce moment", a-t-elle déclaré aux journalistes sur le tapis rouge. "J'ai vraiment peur, mais je suis prête à faire face à ma sentence. Même si ce sont des temps très durs pour moi, j'ai ma famille, mes amis et mes fans pour me soutenir, ce qui m'aide beaucoup."

La vedette de la série "The Simple Life" séjournera dans la section "besoins spéciaux" de la prison, à l'écart des autres 2.200 détenus. Cette aile, équipée de 12 cellules à occupation double, est réservée aux policiers, aux personnalités publiques, aux célébrités et aux autres prisonniers renommés, a précisé Steve Whitmore, le porte-parole du shérif du comté. Elle pourrait partager sa cellule avec une autre détenue.

À l'instar des autres détenus, Paris Hilton prendra ses repas dans sa cellule de 3,5 mètres sur 2,5 mètres et pourra sortir au moins une heure par jour pour se doucher, regarder la télévision dans la salle commune, marcher à l'extérieur ou parler au téléphone. Tous les téléphones portables ou BlackBerrys sont interdits, même pour les visiteurs.

La prison, un édifice en béton de deux étages bâti aux abords des chemins de fer et d'une autoroute passante, est réservée exclusivement aux femmes depuis mars 2006.

La police a intercepté Paris Hilton le 7 septembre à Hollywood pour conduite dangereuse en état d'ébriété. Elle a de nouveau été arrêtée le 15 janvier, où elle dû signer un document dans lequel elle s'engageait à ne plus conduire. Le 27 février, elle a été surprise au volant de sa voiture et a été accusée de violation des dispositions de son sursis avec mise à l'épreuve.

Aucun commentaire: